Les accessoires indispensables quand on a un animal en voiture

Publié le : 14 février 20224 mins de lecture

Emmener votre animal de compagnie ne devrait pas être un souci du moment où il ne vous perturbe pas. C’est pour cela qu’il est important de prendre des précautions afin d’éviter les accidents. Mais quels sont les accessoires indispensables pour voyager avec un animal en voiture ?

Que prévoir dans la valise de votre animal ?

Comme celle des humains, la valise d’un animal de compagnie doit être équipée d’accessoires dont il pourrait avoir besoin pendant le trajet. Sa valise doit alors être composée d’un sac ou d’une cage de transport adaptée à sa morphologie. Elle doit aussi contenir une muselière, une laisse et un harnais. Pour que votre animal de compagnie soit à l’aise, il ne faut pas oublier sa couverture, son jouet préféré, sa brosse et sa litière. Pour les aliments, pensez à apporter des croquettes et ces biscuits. Et surtout, n’oubliez pas la trousse de premier secours.

Quels sont les accessoires nécessaires quand on a un animal en voiture ?

Vous pouvez voyager confortablement en toute sécurité avec votre animal de compagnie tant que vous êtes équipé de tous les accessoires nécessaires pour le trajet. Afin d’éviter que votre compagnon vous encombre et vous perturbe pendant le voyage, vous pouvez utiliser un harnais pour l’attacher. Selon les études, celui-ci est l’accessoire qui assure le plus, la sécurité lorsqu’il s’agit de transporter un animal dans une voiture. Il donne beaucoup de chance de survie à votre animal en cas d’accident. Vous pouvez également le mettre dans une boite de transport, comme une cage ou un sac par exemple. C’est une solution très adaptée pour voyager surtout si votre animal est agité. D’ailleurs, il existe des cages de toutes tailles pour tous types de morphologies. Ces cages sont aussi équipées d’une couverture et d’un jouet pour assurer qu’il voyage confortablement. À part cela, vous pouvez installer des barrières de sécurité comme des grilles ou des filets, pour éviter que votre animal vous distraie durant le trajet. Enfin, vous devrez vous munir d’une gamelle et des croquettes.

Quelques rappels et conseils

Avant de voyager, il faut se rappeler qu’il est interdit de fermer un animal dans un coffre isolé à cause des changements de température. En effet, l’animal ne doit pas manquer d’air ou de lumière. Ensuite, pensez à toujours protéger la cage de transport du soleil. Utilisez des serviettes ou une éponge si nécessaire. Avant votre voyage, consultez votre vétérinaire afin de s’assurer que votre compagnon supporte le trajet. Demandez aussi s’il pourra avoir besoin d’un médicament pour se soulager durant le trajet. À part cela, il est fortement conseillé de ne jamais laisser votre animal seul dans votre véhicule, quelle que soit la raison. Où que vous alliez, assurez-vous que votre animal peut vous accompagner. Cette précaution doit être prise pour éviter que votre compagnon soit victime de changement de température ou d’enlèvement.

Plan du site