De quoi se compose l’embrayage d’une voiture ?

Dans le cas d'une voiture à moteur, si le client veut avancer, il doit effectuer de nombreuses actions. En effet, de telles actions impliquent plusieurs types de pièces et d'équipements. Ces actions peuvent également être complexes. C'est ce que remarquent les candidats qui veulent apprendre le code de la route.

L'utilité de l'embrayage par rapport au moteur !

En effet, l'embrayage est la pièce qui donne la possibilité de garantir la liaison entre les roues et le mouvement de rotation créé par le moteur. De plus, il donne au conducteur la possibilité de passer d'une vitesse à une autre sur sa voiture. Dans le cas où le conducteur sélectionne une vitesse sur la boîte, il peut changer la puissance générée par le moteur. La mission de l'embrayage n'est donc pas seulement de faire passer ces vitesses de la boîte de vitesses au moteur, mais aussi, du moteur aux roues en fonction de la vitesse engagée par le conducteur. Sachez que si vous cherchez bien, vous pouvez trouver un devis de changement de kit embrayage à un prix raisonnable. Ce kit complet est composé d'une pédale d’embrayage, de l'embrayage en lui même, de la boîte de vitesses et de l'arbre de transmission.

Les composants de l'embrayage !

A la base, l'embrayage est composé de quatre éléments : la pédale d'embrayage, l'embrayage, la boîte de vitesses et l'arbre de transmission. La pédale d'embrayage permet d'envoyer sa commande à l'embrayage. C'est la pédale qui est la plus à gauche. Quant à l'embrayage lui-même, il possède un disque qui le relie au moteur. La boîte de vitesses permet au conducteur de choisir l'impulsion de vitesse de son choix, à transmettre aux roues. Et l'arbre de transmission a pour rôle de transmettre aux roues l'impulsion générée par le moteur. Lors de l'utilisation de l'embrayage, trois mouvements différents peuvent être effectués. D'abord, il y a le débrayage, puis le glissement et enfin l'embrayage proprement dit.

Avec une faible vitesse dans le rang, le moteur est puissant !

En effet, tous les rapports génèrent une impulsion plus ou moins forte pour faire avancer le véhicule. Lorsque le véhicule s'arrête complètement, il constitue un poids important. Aussi, l'impulsion ayant pour rôle de faire avancer la voiture est considérable. Par conséquent, la première vitesse est la plus lente de toutes les vitesses, mais aussi la plus puissante. Une fois que le premier mouvement est transmis aux roues et que la voiture avance de plus en plus vite, le conducteur peut passer la deuxième vitesse. Dans le cas où cette vitesse n'est pas plus puissante que la première, elle transmet plus de vitesse aux roues. Le véhicule a ainsi la possibilité de prendre de la vitesse. Ce mouvement se poursuit lorsque la puissance est supprimée afin d'augmenter la vitesse. Cela continue jusqu'à la dernière vitesse, soit la cinquième ou la sixième, selon le modèle de véhicule.

Plan du site